Présentation

Palmarès du Monde du Droit Lyon Rhône-Alpes - 6e édition

 

Organisé à Lyon pour la 6e année consécutive, en partenariat avec l’Association Française des Juristes d’Entreprises, le Palmarès du Monde du Droit récompensera les meilleurs cabinets d’avocats de la région Rhône-Alpes mercredi 21 novembre dans le cadre exceptionnel de la Cour des Loges.

Reconnu et apprécié par la profession, le Palmarès du Monde du Droit doit en partie sa notoriété à sa méthodologie unique. Il repose en effet sur une grande enquête réalisée auprès de 2 200 juristes et 3 500 dirigeants d’entreprises, appelés à se prononcer sur leurs conseils selon des critères précis tels que la disponibilité, la réactivité, la capacité à apporter des réponses nouvelles (créativité), la connaissance du fonctionnement de l'Entreprise, la compréhension des besoins, la qualité de la prestation ou encore le mode de rémunération.

Véritable baromètre de la profession, le Palmarès du Monde du Droit permet aux cabinets d’avocats de se situer par rapport à leurs confrères mais également de mettre en avant leurs compétences et la qualité de leur travail, quelle que soit leur taille. Afin d’être toujours plus représentatif et de permettre à chacun de participer, le Palmarès opère cette année la distinction entre les cabinets de moins de 5 avocats et les cabinets de 5 avocats et plus.

Calendrier :
4 juillet : ouverture des inscriptions
17 septembre : clôture des inscriptions
24 septembre : ouverture de l’enquête en ligne
25 octobre : clôture de l’enquête en ligne
21 novembre : cérémonie de remise des prix et publication des résultats
18 décembre : diffusion du Guide des Cabinets d’avocats Lyon Rhône-Alpes

Renseignements et inscriptions : [email protected]

Organisateur

 

Le Monde du Droit logo 150

Le Monde du Droit

Le Monde du Droit est le magazine de référence des professions juridiques : avocats, juristes d’entreprise, notaires, magistrats, huissiers... Il propose chaque semaine des interviews, des points de vue, les deals et nominations, ainsi que des actualités relatives à la vie des cabinets, aux associations professionnelles et les décryptages des meilleurs spécialistes.

 

Partenaire institutionnel

 

AFJE logo 150

AFJE (Association Française des Juristes d'Entreprise)

L’AFJE est la première organisation professionnelle de juristes d’entreprise en France et en Europe. Elle a fait de la promotion de ce métier sa mission phare depuis 1969. Les juristes d’entreprise, seconde profession du droit après celle des avocats en nombre de professionnel, ne cessent de développer leur fonction stratégique, au carrefour du droit et de l’économie, au bénéfice de la compétitivité de leurs entreprises.

 

 

Partenaires médias

 

legalnews logo 150

LegalNews

Spécialiste de la veille juridique sur Internet, LegalNews livre chaque jour à ses 6000 clients les actualités essentielles pour mettre à jour leurs connaissances. LegalNews a conçu des portails thématiques adaptés aux spécificités de chaque métier : LegalNews (avocats, juristes d’entreprises), LegalNews International, LegalNews Notaires, LegalNews Public, Bibliovigie (veille juridique et comptable), LegalNews Procédures Collectives.

 

Le Monde du Chiffre logo 150

Le Monde du Chiffre

Actualisé quotidiennement, Le Monde du Chiffre est le magazine privilégié des professionnels du chiffre (experts-comptables, commissaires aux comptes) : interviews exclusives, décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans les différentes thématiques intéressant la profession comptable.

 

Gestion de Fortune logo 150

Gestion de Fortune

Gestion de Fortune, le mensuel de la gestion privée, s'adresse aux ingénieurs patrimoniaux, aux banquiers privés, aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants et à leurs fournisseurs de produits et de services : sociétés de gestion de portefeuille, du private equity ou bien encore de SCPI ; plates-formes assurance vie, immobilière, multiproduits... Le magazine est également destiné aux professions transversales telles que les notaires, les avocats fiscalistes et les experts-comptables ainsi qu'aux investisseurs particuliers avertis.